Ce site utilise des cookies. Plus d'informations Ne plus afficher ce message
Partagez cette page

Mon parcours professionnel en quatre ans

En lisant cette entrevue, vous découvrirez toutes les opportunités de croissance au sein de Talentus et la belle évolution personnelle de notre recruteuse Britt Eriksson qui travaille au bureau de Gand depuis 2017.

Britt : “En cherchant mon premier emploi, je me suis posée la question suivante afin de déterminer le chemin de carrière que je souhaitais parcourir : « Quels sont mes points forts et mes ambitions professionnelles ? ».  J’ai vite conclu que travailler dans un bureau de recrutement serait la profession la plus instructive et un bon tremplin pour ma carrière professionnelle.”

Quel facteur a déterminé le choix vers Talentus comme nouvel employeur ?

Britt : “Lorsque j’ai décidé de me lancer dans le business des ressources humaines, j’ai envoyé ma candidature à plusieurs bureaux de recrutement. J’ai choisi Talentus juste après mon premier entretien avec Angelique Hoste, l’ancienne HR Business Manager du bureau d’Alost et maintenant District Manager de la région Flandre Occidental. Cela peut paraître cliché, mais j’ai tout de suite senti un clic avec Angélique et avec la vision d’entreprise de Talentus. Je me souviens même de la date de mon premier jour de travail : le 2 novembre 2015.”

En quatre ans de temps vous êtes devenue une experte en rh. Que pensez-vous de votre évolution?

Britt : “Ma District Manager, Angelique Hoste, et la HR Business Manager Evelien Temmerman m’ont fortement guidée et soutenue depuis le premier jour. Ce sont elles qui m’ont appris les ficelles du métier. Talentus organise plusieurs fois par an des réunions par district et des formations internes où des professionnels expérimentés partagent leur expertise. Ce plan de formation a également contribué à mon développement personnel et professionnel.”

Il y a clairement suffisamment d’opportunités de croissance au sein de Talentus. Comment avez-vous annoncé que vous étiez prête à relever un nouveau défi ?

Britt : “Cela s’est toujours passé en accord avec ma District Manager, à l’exception de mon dernier trajet de medior à senior. Cette fois là, c’est mon CEO Pieter Van Hemele qui l’ a proposé. 2019 a démarré difficilement, tant pour le bureau de Gand que sur le plan personnel. Après une conversation franche avec Pieter et une bonne dose d’encouragement de notre coach Eva Schacht, j’ai recommencé à surfer sur le vibe positif de l’entreprise, ce qui m’a stimulé à débuter ce trajet que j’ai terminé fin août !”

Vous êtes à la recherche d’un emploi en ressources humaines? Consultez toutes nos offres d’emploi internes et postulez en ligne. Ou envoyez un mail à  jobs@talentus.be.

mijn-carrierepad-Britt