Ce site utilise des cookies. Plus d'informations Ne plus afficher ce message
Partagez cette page

Lindsey De Ridder nous raconte son projet de parrainage

Assurer l’intégration réussie d’un nouvel employé était son objectif lorsqu’elle a développé le parrainage au travail durant son trajet vers le niveau de recruteur senior.

Lindsey: “Talentus prévoit pour chaque nouveau collaborateur un solide trajet de formations, un programme d’intégration élaboré, un bon suivi par une équipe RH passionnée et un accueil chaleureux par leurs collègues directs. Certes, au cours des premières semaines au travail, il aura à assimiler beaucoup d’ informations tels que les nouvelles procédures, un nouveau flux, un environnement différent, des nouveaux visages, etc. La nouvelle équipe est prête à le former, mais un parrain ou une marraine peut le soutenir dans le processus d’apprentissage sous un angle différent ! Grâce à sa connaissance du business et de l’entreprise, le mentor l’aidera à se développer en le guidant dans ses tâches quotidiennes et en visant les bonnes priorités.”

“Une bonne période d’accueil facilite au maximum l’intégration d’un nouveau collaborateur sur le lieu de travail.”

Lindsey: “Pour faire de ce projet un succès, nous avons élaboré un guide afin que les règles de bases restent les mêmes dans les différentes régions. Les parrains / marraines potentiels ont été sélectionnés et formé car eux aussi doivent posséder les compétences requises. Leurs avantages ?  En plus de développer une relation précieuse avec le nouvel employé, ils retirent une satisfaction supplémentaire de leur travail et retrouve un intérêt renouvelé dans leur éventail de tâches.”

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau challenge dans le monde du recrutement avec une politique d’accueil ambitieuse ? Nous recherchons des recruteurs pour renforcer nos équipes !

Peterschap_Talentus