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L’employer branding – La clé d’un recrutement efficace

L’employer branding est devenu un sujet très à la mode au sein de la plupart des entreprises, mais qu’est-ce que cela signifie ? L’employer branding vise à soigner l’image d’une entreprise notamment sur les problématiques de recrutement. Il consiste à attirer du personnel, à l’impliquer et à le conserver.

Nous mettons en lumière l’importance de la marque employeur.

L’employer branding garantit un processus de recrutement plus efficace. Une image positive vous procura plus de postulants et même de meilleurs postulants qui s’intégreront facilement dans votre culture d’entreprise.

Un bon employer branding est le moyen parfait de limiter la rotation de votre personnel. Les collaborateurs satisfaits sont plus productifs, plus actifs et plus impliqués dans leur travail. Plus un employé se sent « ancré » au sein de son entreprise, plus il se montrera loyal. Ce qui rend un engagement à long terme possible.

Vous gagnerez en temps et en argent en engageant directement le candidat idéal. Cela vous permettra également de faire des économies dans votre budget formation des nouveaux collaborateurs.

Le choix d’un bon bureau de recrutement fait également partie de votre stratégie d’employer branding. Un processus de recrutement bien supervisé est un premier pas vers une bonne image pour votre entreprise.

Vous cherchez à optimiser votre recrutement ? Contactez un de nos experts qui vous aidera à la recherche du talent correspondant à votre culture d’entreprise.