Ce site utilise des cookies. Plus d'informations Ne plus afficher ce message
Partagez cette page

Commencer à réseauter : 5 conseils pratiques

Le réseautage, pour certains, un jeu d’enfants, pour d’autres c’est une expérience désagréable. Quel que soit le poste que vous occupez, le réseautage est important pour votre carrière et l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Voici 5 conseils pour apprendre à réseauter:

  1. Allez-y seul. Une pensée un peu stressante, mais cela vous forcera à rencontrer des gens. Choisissez une table occupée par une personne ou asseyez-vous à côté de la personne avec une rangée entière de chaises vides à côté d’elle.
  2. Présentez-vous, serrez la main et dites votre nom. Les gens apprécient votre initiative. Entamez une conversation en posant des questions telles que le genre de travail qu’ils font, les locuteurs qu’ils trouvent intéressants ou ce qu’ils attendent de l’événement
  3. Préparez-vous à l’avance. Vérifiez si vous avez accès à la liste des invités et qui vous souhaitez rencontrer. Préparez-vous bien à la question : «  Que faites-vous ? » Votre titre de fonction ne suffit pas ! Profitez de cette occasion pour souligner vos forces.
  4. Emmenez vos cartes de visites. Distribuez-les à de nouveaux contacts qui peuvent signifier quelque chose pour vous. Une astuce : la qualité est plus importante que la quantité !
  5. Invitez les personnes à rejoindre votre réseau LinkedIn dans les 24 heures. Peut-être n’êtes-vous pas très actif sur LinkedIn, mais d’autres le sont ! Plus votre réseau est étendu, plus il vous aidera à saisir des opportunités futures.