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7 conseils pour votre profil LinkedIn afin que vous puissiez être trouvé plus rapidement

Vous espérez le scénario idéal : vous créez un profil LinkedIn et les offres d’emploi affluent. Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon. Un profil LinkedIn solide est indispensable afin d’être trouvé par les recruteurs. Il faut donc y investir ! Voici 7 conseils pour créer un profil LinkedIn réussi.

 

Une photo de profil professionnelle et un headline accrocheur

Votre photo de profil détermine la première impression que quelqu’un a de vous en tant que professionnel, mais également de l’organisation pour laquelle vous travaillez. Soyez pointilleux et choisissez une photo qui se concentre sur votre visage. Laissez de côté les photos de vacances.
Sous votre nom et votre photo,  il y a de la place pour un headline. Les recruteurs recherchent par titre d’emploi, n’optez donc pas pour des titres “inventés (orignaux)”. Personnalisez votre headline avec certains mots clés qui décrivent vos intérêts et vos domaines d’expertise.

La photo de couverture

La photo de couverture donne à votre profil un aspect plus professionnel et contribue à votre image de marque personnelle.  Que voulez-vous rayonner ?  Dans quel secteur voulez-vous travailler ? Utilisez une photo appropriée !
Souhaitez-vous ajouter du texte à l’image ? Placez-le sur le côté droit car sur votre mobile votre photo de profil se situe au milieu de l’écran et sur le desktop à votre gauche.

Elevator pitch dans votre résumé

Utilisez votre résumé pour vous présenter. Ciblez vos clients ou employeurs potentiels, mais restez concis. Un elevator pitch signifie qu’en 30 secondes, vous expliquez qui vous êtes et ce que vous faites. Utilisez des mots clés intéressants, mentionnez vos performances exceptionnelles, ce qui vous motive, vos compétences les plus importantes, ….  Terminez avec un appel à l’action comme par exemple en ajoutant votre adresse mail ou en disant la raison pour laquelle les personnes peuvent vous contacter.

Ajustez votre URL

Un autre point que beaucoup d’entre nous ne savent pas, c’est que vous pouvez changer l’URL de votre compte personnel. L’URL que LinkedIn vous donne est une combinaison de chiffres et de lettres. Ça n’a pas l’air très professionnel. C’est pourquoi il est favorable d’adapter l’URL en votre nom afin que les recruteurs vous retrouvent plus facilement. 

Vos expériences

Utilisez les titres d’emploi officiels pour vos expériences. Énumérez vos responsabilités et vos tâches.  Soyez bref et concis mais complet car  les termes que vous utilisez peuvent être ceux de recherche pour d’autres.
Nous vous conseillons de noter les périodes spécifiques à vos études et vos emplois. Cela permet aux visiteurs de profils d’avoir un aperçu clair de votre carrière. Ne laissez donc aucune période vide sur votre profil. Avez-vous fait le tour du monde ? Mentionnez-le !

Donnez des recommandations

Il est possible de vous donner mutuellement des recommandations. Par exemple, vous pouvez décrire les compétences d’une personne avec qui vous avez travaillé. En donnant des recommandations, vous en obtiendrez aussi vous-même.
Il est également possible de demander via LinkedIn si quelqu’un veut vous en donner. Note : Ceci est uniquement possible si vous en avez déjà donné ou reçu une.

Soyez actif

Vérifiez quotidiennement votre profil, élargissez votre réseau, postez des messages, partagez les messages des autres, félicitez vos contacts, gardez votre profil à jour,… Ce n’est que de cette façon que vous obtiendrez du succès avec LinkedIn.